Mon avis sur « JUSTE PUNI » d’Anaïs W : sortie officielle le 29 septembre 2018

Juste-Puni-broche

En tant que partenaire, j’ai eu la chance de lire « Juste puni » en avant-première et je tiens donc tout d’abord à remercier Anaïs W pour sa confiance. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément en tant que personne et une auteure dont j’aime énormément la plume.

J’ai commencé « Juste puni » la semaine précédent mon départ en Bretagne et n’y avais pas retouché pendant quinze jours. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être parce que je n’étais pas tout à fait prête à lire ce roman qui, je le savais, allait sûrement me bouleverser et je n’avais pas la tête à ça à ce moment-là.

J’ai donc repris ma lecture de « Juste puni » le 19 août, depuis le début (je n’avais lu que quatre chapitres) et n’ai quasiment pas lâché le roman jusqu’à minuit 15, heure à laquelle je l’ai terminé.

Je suis passée par des tonnes d’émotions durant le récit : la colère, la frustration, la tristesse. Mais comme dans tous les romans d’Anaïs, le message d’espoir est tellement fort qu’il finit par l’emporter.

Alors, oui, c’est un roman très sombre. J’ai souffert à chaque coup reçu par Mathieu, j’ai versé des larmes, malmené mon pauvre oreiller… mais des sourires sont venus s’inviter à certains moments de ma lecture, ceux qui font la part belle à l’amitié, à l’amour, au soutien, à la solidarité, au non-jugement. Tout ce qui fait que ce roman est magnifique, poignant malgré son redoutable réalisme.

On ne sort pas indemne de « Juste puni ». Juste puni… Le titre prend tout son sens quand on connaît l’histoire. Dans l’esprit de Mathieu, il n’est pas un enfant battu, il est juste puni. De quoi ? Je vous laisse le découvrir…

Pour information, le roman papier est en prévente sur le site d’Anaïs W du 8 septembre au 16 septembre 2018, voici le lien : https://boutique.anaisw.com/prevente-juste-puni/

Quant à l’ebook, il sera en prévente sur Amazon du samedi 22 au vendredi 29 septembre, jour de sa sortie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :